Exposition «Histoire de la Suisse»
AlgorithmWatch CH au Musée national suisse
Dans le cadre d'une exposition permanente, le Musée national suisse met en lumière cinq tendances du 21e siècle pertinentes pour la Suisse, dont l’Intelligence artificielle. Angela Müller d'AlgorithmWatch CH en fait partie.
Dans l’exposition permanente «Histoire de la Suisse» au Musée national à Zurich, la directrice d'AlgorithmWatch CH Angela Müller est présente via un extrait vidéo du Club SRF. Elle y met en lumière les conséquences que peuvent avoir le développement et l'utilisation de l'IA et explique pourquoi nous avons besoin de conditions-cadres qui garantissent que l'IA ne profite pas seulement aux grandes entreprises technologiques, mais à tous les êtres humains.
«Utiliser l’Intelligence artificielle de manière à ce qu'elle nous soit utile, et non nuisible, à nous les humains»
Angela Müller dans SRF Club
A propos de l’exposition: sur une surface de 1000 m2, l'exposition sur l'Histoire de la Suisse décrit le devenir de la Suisse sur une période de 550 ans. Ce parcours à travers les siècles va de la fin du Moyen Âge jusqu’au présent, avec les défis auxquels sont confrontées les institutions démocratiques. Plus d’informations et les billets sont disponibles ici.